L’histoire d’une réussite : les remontées mécaniques de Tschappina

Une saison couronnée de succès s’est achevée fin mars pour le site des remontées mécaniques de Tschappina sur le Heinzenberg et nous sommes heureux de pouvoir vous présenter un aperçu de notre collaboration à ce jour. Un accent particulier a été mis sur l’émission de billets personnalisés tels que les abonnements de saison et les cartes journalières, que la station de skia pu traiter facilement et rapidement grâce au système de billetterie e-guma dans le cadre des activités quotidiennes souvent mouvementées, comme nous l’a raconté Hanspeter Grass, président du conseil d’administrationdu site des remontées mécaniques de Tschappina lors d’un entretien.

Monsieur Grass, comment s’est déroulée votre saison de ski de manière générale ?

Nous revenons sur une saison riche en défis. Les températures chaudes et le manque de neige naturelle nous ont fortement sollicités tout au long de la saison. En tant que petite station de ski, nous avons également investi en permanence dans l’enneigement technique au cours des 20 dernières années. Grâce à l’engagement important de nos employés, nous avons pu démarrer notre saison comme prévu et assurer le service en continu jusqu’au 26 mars. Même si la fréquentation à Noël a été inférieure à la moyenne en raison du temps chaud, nous sommes très satisfaits de la saison. En tant que petite station de ski, nous sommes fiers d’avoir pu offrir à nos clients une exploitation continue.

Pourquoi avez-vous opté pour le système de bons cadeaux et de billetterie e-guma ?

Source de l'image: Skilifte Tschappina
Source de l’image: Skilifte Tschappina

Nous avions mis en place une bonne solution pour le traitement de la prévente pour nos clients. Nous l’avons mise en place et développée pendant de nombreuses années. Nous avons toujours veillé à ce que nos clients ne soient pas obligés de se rendre à nos caisses avec leur abonnement de saison.

Mais en raison d’une interface qui n’était plus supportée, nous avons dû chercher une nouvelle solution. Lors d’une rencontre personnelle, e-guma nous a convaincus par son système et ses compétences.

Où utilisez-vous e-guma chez vous ?

Nous utilisons e-guma pour l’ensemble de notre prévente. La prévente représente environ un tiers de nos recettes de transport et est donc très importante pour nous. Nous proposons l’ensemble de notre offre de billets via e-guma. Après deux ans de collaboration avec e-guma, nous vendons déjà 10 % de nos billets via notre boutique en ligne. Nous pouvons ainsi réduire considérablement les temps d’attente à nos guichets les jours de pointe.

Comment trouvez-vous la gestion du système ?

Source de l'image: Skilifte Tschappina
Source de l’image: Skilifte Tschappina

Le système convainc par son utilisationsimple et sa grande fiabilité. e-guma est la solution parfaite pour la vente de billets personnalisés. Le travail manuel dans notre prévente a pu être considérablement réduit.

Quel est votre bilan intermédiaire ?

Après deux ans de collaboration avec e-guma, nous sommes toujours convaincus d’avoir trouvé le bon partenaire pour notre entreprise. Le système fonctionne de manière absolument fiable et la qualitédu service d’e-guma est exemplaire. e-guma est également toujours à l’écoute de nos souhaits de développement. e-guma les accueille avec intérêt et les met en œuvre avec compétence. Avec e-guma, nous avons franchi avec succès le pas de la numérisation.

À qui recommanderiez-vous e-guma ?

Nous recommandons e-guma à toutes les entreprises de remontées mécaniques qui souhaitent proposer à leurs clients une vente simple de billets personnalisés ou qui sont à la recherche d’une boutique en ligne financièrement viable.

Cela peut vous être d’un énorme soutien dans le contrôle du succès des campagnes publicitaires ainsi que dans l’optimisation de la boutique en ligne et du site web.

Abonnements de saison en quelques clics : personnalisation par billet

Source de l'image: Skilifte Tschappina
Source de l’image: Skilifte Tschappina

Avec e-guma, les billets tels que, entre autres, les abonnements de saison ou annuels peuvent être personnalisés, avec des données de contact et une photo. En cas de renouvellement de l’abonnement, il suffit de saisir le nom et la date de naissance dans le système. Ainsi, le réabonnement est facile à utiliseret rapide pour le client.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette fonction ? N’hésitez pas à nous contacter.

Article Help : aperçu de l’interface SKIDATA DTA pour les billets

Voici Tschappina

Source de l’image: Skilifte Tschappina

Les remontées mécaniques de Tschappina Heinzenberg sont un petit domaine skiable familial situé au cœur des Grisons. Le domaine skiable ensoleillé et à l’enneigement garanti, situé au pied du Piz Beverin, offre des pistes variées pour tous les niveaux. Les pistes sont préparées quotidiennement avec beaucoup de passion. Le domaine skiable se distingue en outre par des prix équitables et des places de parking gratuites directement à la station de départ. L’offre est complétée par une gastronomie variée avec d’agréables terrasses ensoleillées.

Les remontées mécaniques de Tschappina – Le domaine skiable sur le Heinzenberg