5 conseils pour les ventes de Noël

Les bons cadeaux sont très populaires à Noël. Nous vous recommandons de préparer votre boutique en ligne pour les jours de vente les plus chargés. Mais comment ? Nous avons rassemblé 5 conseils pour vous aider à promouvoir avec succès vos bons cadeaux comme cadeaux de Noël.

1. Offres de mise à jour

C’est maintenant que commencent les jours les plus chargés pour votre boutique en ligne. Il est grand temps de vérifier si toutes vos offres sont à jour et si votre boutique en ligne est prête pour les fêtes de fin d’année.

Mise à jour des textes et des prix de vos bons cadeaux Regroupement des bons cadeaux en catégories Mise en place des événements de Noël et de la Saint-Sylvestre Affichage d’une image de couverture hivernale dans la boutique

2. Optimiser les liens entre les boutiques

Que ce soit par un accès direct, un moteur de recherche ou une publication sur Facebook : les acheteurs potentiels de vos bons cadeaux arriveront sur votre site web. Et c’est précisément là que votre boutique de bons cadeaux doit attirer leur attention.
Une icône spéciale pour les bons cadeaux, une bannière colorée ou un bouton accrocheur – les possibilités sont infinies.

N’oubliez pas d’intégrer le lien dans la version mobile de votre site web, car 60 % des requêtes de recherche sont effectuées via des appareils mobiles.

Optimiser les liens entre les boutiques Télécharger les icônes des bons cadeaux

3. Toucher avec des images

Noël 2021 est synonyme d’expérience partagée. C’est exactement le souhait que vous pouvez réaliser grâce à vos bons cadeaux. Dans un esprit de partage d’expérience, nous avons rassemblé des graphiques que vous pouvez télécharger directement. Utilisez ces images pour parler de vos idées de cadeaux sur votre site web, dans vos e-mails, sur vos canaux de médias sociaux ou sur place dans votre entreprise.

Graphiques de Noël à télécharger Promotion sur site

4. Bulletin d’information autonome

Vous n’avez pas manqué de faire le lien avec votre boutique de bons cadeaux dans votre newsletter. Mais avez-vous déjà consacré une newsletter à vos bons cadeaux rien qu’à vous ? Pour les acheteurs de dernière minute particulièrement, une telle lettre d’information contenant des idées de cadeaux spécifiques pour Noël et des liens ciblés peut souvent conduire à des décisions d’achat directes. Si vous ne voulez pas seulement faire plaisir aux destinataires des cadeaux, vous pouvez même offrir aux abonnés de votre newsletter une remise spéciale Noël. Et cela nous amène au dernier conseil.

Gérer et exporter les données des clients Paramètres de la newsletter dans votre boutique en ligne Graphiques de Noël à télécharger

5. Action de code promo

Les offres spéciales qui déclenchent des remises en pourcentage sur les achats de bons cadeaux entraînent un plus grand nombre de visites et, par conséquent, d’achats avec une valeur moyenne des bons cadeaux plus élevée. Pour ce faire, mettez en place en quelques secondes une promotion par Promocode, qui n’est disponible que pour une période limitée avant Noël. Si vous souhaitez envoyer une newsletter ou publier un message sur les médias sociaux, vous pouvez diriger vos acheteurs potentiels directement vers votre boutique. Le Promocode est automatiquement enregistré dans le panier d’achat lorsque le lien est ouvert.

Mettre en place Promocode URL de la boutique avec Promocode