Best practice e-guma Hotel Nidwaldnerhof

Hotel Nidwaldnerhof

Un lieu où l’on respire –
et une entreprise qui voit loin.

« Les bons cadeaux sont du marketing refinancé. »

Situé au bord du lac des Quatre-Cantons, entouré par les imposantes montagnes de Suisse centrale, le Nidwaldnerhof est un établissement qui enthousiasme ses hôtes depuis de nombreuses années par son sens aigu de l’hospitalité et sa cuisine régionale. Depuis 2012, l’équipe qui entoure la famille Stucki-Frutig mise sur le système de bons cadeaux e-guma et exploite son potentiel, aussi bien pour fidéliser la clientèle que pour augmenter le chiffre d’affaires.

Dans cet entretien, Claudia Stucki-Frutig, hôtesse de l’hôtel Nidwaldnerhof, nous explique le rôle joué par ces bons cadeaux au quotidien, les mesures de marketing qui ont fait leurs preuves et l’intérêt d’un tel système de bons cadeaux professionnel pour les entreprises touristiques.

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L’hôtel Nidwaldnerhof en quelques chiffres

80places

Que ce soit au restaurant, dans le jardin d’hiver, dans le salon ou sur la terrasse au bord du lac, les hôtes du Nidwaldnerhof sont toujours assis au plus près de l’eau.

23chambres & suites

Toutes les chambres donnent sur le lac des Quatre-Cantons et sur les magnifiques montagnes de Suisse centrale.

35collaborateurs

L’esprit d’équipe est très important au Nidwaldnerhof. Le résultat est tangible.

Cuisine fraîche et authentique

Fidèle à sa devise « la région oblige », la cheffe de cuisine s’approvisionne autant que possible auprès de fournisseurs régionaux.

Systèmes e-guma

Système de bons cadeaux avec boutique en ligne

Objectifs

Fidélisation des hôtes, marketing, prestation supplémentaire, augmentation des recettes

La vente de bons cadeaux est une activité économiquement lucrative.
Claudia Stucki-Frutig, hôtesse de l’hôtel Nidwaldnerhof

Entretien avec
Claudia Stucki-Frutig, hôtesse de l’hôtel Nidwaldnerhof

Chère Madame Stucki-Frutig, pourriez-vous commencer par présenter brièvement votre établissement ? À quoi les hôtes peuvent-ils s’attendre chez vous ?

« Nous accueillons nos hôtes dans notre oasis nidwaldienne située au bord du lac des Quatre-Cantons. Au coeur des montagnes de Suisse centrale, nous les choyons avec une cuisine régionale et une hospitalité chaleureuse. Que ce soit dans des chambres élégantes, au restaurant du lac, dans le salon ou sur la terrasse ensoleillée – ici, on oublie vraiment le quotidien. Promis ! »

Vous travaillez avec le système de bons cadeaux e-guma depuis 2012. Quelle est l’importance des bons cadeaux pour votre établissement ?

« La vente de bons cadeaux est une activité économiquement lucrative. Lorsqu’ils offrent un bon cadeau, nos clients existants nous apportent de nouveaux clients. Avec e-guma, nous avons trouvé un système de bons cadeaux professionnel et très facile à utiliser. »

Quelles ont-été vos expériences du système jusqu’à présent, tant dans l’utilisation quotidienne que dans le support ?

« Le système est parfait dans son utilisation quotidienne. Le support est vraiment excellent, les collaborateurs d’e-guma sont très compétents. On peut trouver le système partout et il est facile à utiliser. »

Quel est votre bon cadeau préféré ?

« Notre bon de valeur. »

Quelles mesures de marketing mettez-vous concrètement en oeuvre pour promouvoir vos bons cadeaux – en ligne et hors ligne ?

« Nous sommes au Nidwaldnerhof depuis 20 ans, notre établissement est renommé et les bons cadeaux sont généralement très demandés. Pour la commercialisation, outre notre site Internet, nous misons sur les réseaux sociaux, les brochures des hôtels, le sponsoring ainsi que sur une opération spéciale Noël tous les ans avec 15 % de réduction. »

e-guma Marketingtools

Quelle est l’importance des ventes de Noël pour vos bons cadeaux ?

« Grâce à nos 15 % de réduction pour Noël, offerts chaque année du 1er au 24 décembre, Noël est une très bonne affaire pour nous. »

Comment voyez-vous les clients qui paient avec un bon cadeau ?

« Les clients avec des bons cadeaux dépensent en moyenne plus d’argent chez nous. Les bons cadeaux sont en ce sens du marketing refinancé pour nous. »

Quels conseils donneriez-vous à d’autres entreprises touristiques qui souhaiteraient se lancer dans les bons cadeaux ?

« Un système de bons cadeaux professionnel est vraiment rentable. Il permet de fidéliser les clients et d’en acquérir de nouveaux, c’est un outil de marketing simple mais très efficace. Avec e-guma vous pouvez lancer de nouvelles offres sans frais, le système est connu dans de nombreux endroits et est facilement reconnaissable par le client. Je recommande bien sûr e-guma à tout le monde. »

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