
« La vente croisée est notre objectif principal. »
L’intégration des bons cadeaux et des produits dans un seul système est une manière attrayante d’augmenter les ventes et de fidéliser les clients. Avec la boutique de produits e-guma, les entreprises touristiques peuvent proposer des produits supplémentaires à leurs clients directement en ligne et ainsi exploiter pleinement le potentiel de ventes croisées. L’Art Deco Hotel Montana à Lucerne utilise déjà cette solution innovante avec succès et tire un premier bilan positif.
Boutique de produits Boutique de bons cadeaux Lire l’entretienArt Deco Hotel Montana en quelques chiffres
Une gastronomie haut de gamme, encadrée par la vue panoramique spectaculaire sur Lucerne, les montagnes et le lac des Quatre-Cantons.
L’Art Deco Hotel Montana offre détente, plaisir et bien-être dans une ambiance unique.
L’Art Deco Hotel Montana crée un lieu de bien-être où les gens sont heureux.
Sel aromatisé et poivre à l’orange de haute qualité, huiles nobles et vinaigres, vin et cigares, ligne cosmétique de l’hôtel avec shampoing, savon et lotion pour le corps.
Système de bons cadeaux et de billets, y compris boutique de produits
Vente croisée : un bon Montana assorti d’un produit correspondant complète le cadeau parfait.

Avec e-guma, nous avons un seul outil pour tout – bons cadeaux, événements et produits. Cela facilite grandement l’ensemble du processus.
Entretien avec Franziska Zurmühle, Head of Marketing & Sales Art Deco Hotel Montana
Le choix de la boutique de produits e-guma
« Nous avons quasiment attendu la boutique et il n’était été question de savoir si nous l’utilisions », raconte Franziska Zurmühle, Head of Marketing & Sales. Le partenaire de confiance et le backend simple du système de bons cadeaux eguma ont été des avantages décisifs pour l’hôtel. Mais c’est surtout le potentiel de vente croisée qui a été mis en avant. « Nous voulons vendre les produits en même temps que nos bons – la vente croisée est notre objectif principal ».
Boutique de produits e-gumaLa vente en ligne facilitée
Auparavant, l’hôtel n’avait vendu des produits en ligne que de manière limitée et compliquée. Cependant, grâce à la nouvelle boutique de produits d’e-guma, l’hôtel a pu mettre en place une boutique conviviale et visuellement agréable, qui comprend désormais une large gamme de produits. L’assortiment va du sel aromatisé et du poivre à l’orange de qualité supérieure au vin et aux cigares, en passant par des huiles et des vinaigres raffinés. La ligne de cosmétiques de l’hôtel comprenant shampoing, savon et lotion pour le corps est également disponible. « Il est important pour nous que les produits soient de qualité et portent une belle marque. Nous ne voulons pas de gadgets bon marché », explique Franziska Zurmühle.
Les bonnes étapes pour démarrer
Avant de lancer sa boutique en ligne, l’Art Deco Hotel Montana a rédigé une fiche d’information détaillée et documenté avec précision le processus de commande. Un point important était l’organisation interne : « Le défi est le processus interne d’une commande. Qui est responsable, qui envoie la marchandise, etc. Chez nous, c’est désormais l’équipe du front office qui s’en charge », explique Franziska Zurmühle.
Publicité ciblée : la boutique de produits comme générateur supplémentaire de chiffre d’affaires
Pour promouvoir sa nouvelle boutique en ligne, l’hôtel mise sur plusieurs canaux. La boutique de produits est communiquée aux clients sur le site web de l’hôtel, dans des newsletters, via les médias sociaux et dans des mailings pré-séjour. « Nous faisons également de la publicité sur place – par exemple sur une tablette dans la chambre et directement à la réception », rapporte Franziska Zurmühle. Les clients peuvent ainsi accéder facilement et à tout moment à la boutique de produits.
Avantages de la boutique de produits e-guma : un système tout-en-un
Un grand avantage de la boutique de produits e-guma est l’intégration avec les bons cadeaux et les billets. « Avec e-guma, nous avons un seul outil pour tout – bons cadeaux, événements et produits. Cela facilite grandement l’ensemble du processus », explique Franziska Zurmühle. Le traitement transparent des commandes, le processus de paiement simple et le backend convivial convainquent aussi bien les collaborateurs que les hôtes. « Le déroulement d’un achat est plus qu’agréable et simple pour les hôtes. Même les nouveaux collaborateurs peuvent apprendre rapidement à utiliser le système », explique Franziska Zurmühle. « Nous sommes généralement très contents d’e-guma », résume-t-elle. « Le système fonctionne sans problème et le support est au top ».